« Compétition

Une troisième et ultime manche s’ajoute au calendrier

Photos Bob Szoke, James Park

La dernière manche de la saison 2021 du championnat national canadien de Superbike aura lieu au Calabogie Motorsports Park, au sud-ouest d’Ottawa, ON, le vendredi 17 et le samedi 18 septembre. C’est la première fois depuis 1986 qu’une manche du CSBK est présentée si tard dans la saison.

Un nombre limité de billets pour les spectateurs sera bientôt en vente sur le site Web du Calabogie Motorsports Park.

La saison 2021 du CSBK, retardée par le COVID19, a débuté en juillet à Calabogie, et la recrue Alex Dumas a remporté les deux courses de la catégorie Superbike à ses débuts dans le championnat canadien avec l’équipe Liqui Moly/FAST Riding School Suzuki. L’épreuve décisive pour le titre de la catégorie reine à Calabogie s’annonce comme une lutte tripartite pour la plaque numéro un entre Alex Dumas et ses rivaux Ben Young (champion 2019 sur la BMW de l’équipe Van Dolder’s Home) et l’actuel numéro un Jordan Szoke (Kawasaki ZX-10R Ninja de Canada General Warranty).

Alex Dumas est en tête du championnat Superbike CSBK après deux manches. Il tentera de remporter son premier titre canadien

Alex Dumas est en tête du championnat Superbike CSBK après deux manches. Il tentera de remporter son premier titre canadien

Les deux courses Superbike de ce programme double seront décisives pour déterminer l’issue du championnat et le détenteur de la plaque numéro un 2022.

Deux courses Pro Sport (600cc), une le vendredi, une le samedi, seront également présentées, celle du vendredi remplaçant l’épreuve annulée lors de la seconde manche du championnat au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport), le 15 août dernier. Seuls les pilotes engagés à Mosport et qualifiés pour la finale seront autorisés à participer à cet événement inhabituel et reporté. La grille sera celle établie lors des qualifications au C.T.M.P., le vendredi 13 août.

Sébastien Tremblay sur la Kawasaki ZX-6R de Turcotte Performance

Sébastien Tremblay sur la Kawasaki ZX-6R de Turcotte Performance

Le samedi 18 septembre se dérouleront les deux courses décisives du Pro Superbike, ainsi que la dernière épreuve de la série Pro Sport Bike, actuellement menée par Sébastien Tremblay sur la Kawasaki ZX-6R de Turcotte Performance. Il y aura également deux courses de la catégorie Amateur Lightweight Sport Bike, ainsi que le reste du calendrier typique des catégories de la série Pro 6 GP et du CSBK.