Yamaha et Viñales, c’est fini !
Publié le 23 août 2021
Yamaha et Maverick Viñales ont décidé d'un commun accord d'anticiper leur séparation et de rompre le contrat pour 2021 avec effet immédiat.
Après le GP des Pays-Bas (28 juin 2021), il a été annoncé que Yamaha et Maverick Viñales mettraient fin à leur contrat de deux ans pour 2021-2022 à la fin de la saison MotoGP en cours.
Suite aux récents événements survenus au GP de Styrie et après mûre réflexion des deux parties, il a été décidé d’un commun accord de se séparer avec effet immédiat.
« Malheureusement, au GP de Styrie, la course ne s’est pas bien déroulée ou s’est mal terminée, déplore Lin Jarvis, le Directeur général de Yamaha Motor Racing. Par conséquent, après mûre réflexion, les deux parties ont décidé qu’il serait préférable pour tout le monde d’anticiper la fin de cette relation. Cette séparation prématurée donnera la possibilité au pilote d’être libre de suivre la direction future qu’il a choisie et permettra également à l’équipe de concentrer ses efforts sur les courses restantes de la saison 2021 avec un pilote de remplacement (qui reste à déterminer.) » Cal Crutchlow remplacera Viñales à Silverstone, le week-end prochain, pour son Grand Prix national (N.D.L.R.)
Pour sa part, Maverick Viñales se repent à peine. « Je suis profondément reconnaissant envers Yamaha pour cette super opportunité. Je souhaite également les remercier pour le soutien qu’ils m’ont apporté pendant ces quatre ans et demi et je suis fier des résultats que nous avons obtenus ensemble. »