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Les Panigale V4 homologuées pour le Championnat canadien de Superbike

Déjà présentes dans les championnats WorldSBK, MotoAmerica, britannique, italien et australien, les Panigale V4 pourront concourir dans deux catégories du CSBK, à savoir Pro Superbike et Amateur Superbike. Le règlement CSBK stipule qu’un Superbike est admissible s’il développe jusqu’à 200 chevaux à la roue arrière sur le banc de puissance de CSBK et ne pèse pas moins de 164 kg (360 livres) au terme des qualifications et de la course.

Cela offrira aux équipes officielles et privées la possibilité d’engager des Ducati Panigale V4, Panigale V4 S et Panigale V4 R en CSBK et de défendre les couleurs de la marque de Bologne.

Pascal Picotte dans ses œuvres au guidon de la Ducati 888 de Fast By Ferracci

Pascal Picotte dans ses œuvres au guidon de la Ducati de Fast By Ferracci. Photo © Didier Constant

Ducati possède une histoire glorieuse dans le championnat canadien de Superbike laquelle remonte à la fin des années 1970 avec Marco Mancini, Frank Mrazek et David Fleming, qui ont couru avec les modèles 750 SS et 900 SS. Au début des années 1990, la légende canadienne Pascal Picotte et l’équipe Fast By Ferracci ont utilisé une Ducati 888 pour remporter cinq victoires nationales entre 1992 et 1993. Trois ans plus tard, en 1995, Jeff Sneyd pilotait l’ex-Ducati 888 Fast By Ferracci de Bar Hodgson pour remporter la victoire au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport). La dernière Ducati homologuée à courir en CSBK fut l’emblématique 999 en 2004, pilotée par le double champion Superbike Michael Taylor.

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les Ducatisti du Canada, mais aussi pour la firme de Borgo Panigale qui aura à cœur de se battre pour le titre canadien dès l’an prochain.