Dumas, le retour de l’enfant prodigue !
Publié le 14 juillet 2021
Alex Dumas, transfuge du Championnat MotoAmerica où il a brillé durant trois saisons, a remporté les deux premières courses du championnat Superbike CSBK, au Calabogie Motorsports Park, battant chaque fois Ben Young, le champion 2019 et Jordan Szoke, le champion en titre. Pas mal pour un début !
Photo © Bob Szoke
Pour le jeune pilote recru de Saint-Augustin-de-Desmaures, le retour au Canada a été couronné de succès puisqu’il remporte les deux manches inaugurales de la saison 2021 — ses deux premières en carrière en Pro Superbike — au guidon de sa Suzuki GSX-R1000 Liqui Moly, ne laissant aucune chance aux deux derniers champions de la série, Ben Young (BMW M1000RR) et Jordan Szoke (Kawasaki ZX-10R). Derrière le trio de tête, Trevor Dayley (Suzuki) et Tomas Casas (Yamaha YZF-R1) terminent respectivement quatrième et cinquième dans les deux manches.
Dumas devient ainsi le premier pilote de l’histoire du CSBK victorieux à ses débuts en Pro Superbike, un exploit que personne n’a accompli au cours des 42 premières années du championnat.
Au classement provisoire, Dumas compte une avance de 17 points sur Young et de 29 points sur Szoke.
À moins d’un changement au calendrier, la prochaine manche devrait se dérouler les 14 et 15 août prochains au circuit Canadian Tire Motorsport Park de Bowmanville, en Ontario. Il s’agirait alors des deux dernières courses de la saison 2021 qui a été écourtée de deux rendez-vous.