« Compétition

L’écurie VR46 de Valentino Rossi s’alignerait en MotoGP dès la saison prochaine

En effet, le nonuple champion du monde s’est associé à la société saoudienne Tanal Entertainment Sport & Media pour créer l’écurie ARAMCO Racing Team VR46 qui sera présente sur la grille du MotoGP de 2022 à 2026.

ARAMCO est une compagnie pétrolière appartenant au groupe du prince saoudien Abdulaziz bin Abdullah Al Saud. En tant que commanditaire principal de l’équipe de Rossi, ARAMCO affichera son logo sur les motos, les cuirs des pilotes et les tenues de la nouvelle écurie.

À l’heure actuelle, on ne sait pas encore avec certitude de quelles machines l’écurie disposera. Rossi serait en pourparlers avec Yamaha, bien entendu, mais également avec Suzuki, Ducati et Aprilia.

Le passage probable de l’équipe Gresini dans le clan Ducati en 2022 pourrait ouvrir la porte à l’équipe ARAMCO VR46 chez Aprilia. Valentino Rossi a remporté les deux couronnes 125cc et 250cc pour la marque de Noale au début de sa carrière avant de passer dans le clan Honda en catégorie 500cc. Cependant, si l’équipe Esponsorama fait place à l’équipe VR46, Ducati sera également à la recherche d’une nouvelle équipe satellite.

Quelle que soit la marque choisie, beaucoup pensent que l’écurie ARAMCO Racing Team VR46 pourrait entamer la saison 2022 avec Rossi et Luca Marini comme pilotes. Cependant, la composition de l’équipe n’a pas encore été annoncée.

En plus d’une présence en MotoGP, VR46 conservera son équipe Moto2 avec ARAMCO comme commanditaire principal et continuera à former les pilotes de la VR46 Academy pour qu’ils puissent faire le saut dans la catégorie reine. À suivre !