« Compétition

Calendrier provisoire

Réparti sur quatre continents, le calendrier du WorldSBK comptera 13 manches, dont un rendez-vous qui reste à annoncer. La date de la manche australienne n’a pas encore été fixée, pour le moment. L’Indonésie devrait faire son retour pour la première fois depuis 1997, tandis qu’Estoril (sous réserve d’un contrat) fera également partie du programme après un retour réussi pour clôturer la campagne 2020. Toutes les épreuves sont soumises à la pandémie de COVID-19 et aux restrictions qui en découlent.

Les neuf premières manches du championnat se dérouleront à travers à l’Europe : le MotorLand Aragon ouvrira la saison suivi de Misano et de Donington Park, ce dernier étant exclusivement réservé à la catégorie WorldSBK. La manche des Pays-Bas à Assen se tiendra en plein été du 23 au 25 juillet. Ensuite, du 20 au 22 août, le circuit de Navarre deviendra le septième circuit espagnol différent du WorldSBK. Sixième épreuve, la manche française est légèrement décalée puisqu’elle se tiendra début septembre, suivi, deux semaines plus tard, des manches de Catalogne, d’Espagne et du Portugal à Portimão, début octobre pour le premier triplé WorldSBK en 20 ans. Les trois dernières manches du championnat se dérouleront en dehors de l’Europe, l’Argentine étant la première au Circuit San Juan Villicum, avant le retour de l’Indonésie à Mandalika (sous réserve d’homologation).

Phillip Island figure sur le calendrier provisoire (sous réserve de contrat), mais la date reste à fixer vers la fin de l’année tout comme le manche d’Estoril (sous réserve d’un contrat). Les courses non européennes accueilleront uniquement le WorldSBK et le WorldSSP. En outre, un test soutenu par Dorna aura lieu au circuit de Barcelone-Catalogne pour le WorldSSP et le WorldSSP300 les 29 et 30 mars, suivi d’un test de deux jours pour le WorldSBK du 31 mars au 1er avril, avant le coup d’envoi de la saison.

WSBK-Aragon-Rea-01

Calendrier provisoire 2021

Tests présaison au circuit de Barcelone/Catalogne

  • WorldSSP/WorldSSP300 29-30 mars
  • WorldSBK 31 mars-1er avril

Championnat

  1. Espagne — Motorland Aragon — 21-23 mai
  2. Italie — Misano World Circuit « Marco Simoncelli » — 11-13 juin
  3. Angleterre — Donington Park — 02-04 juillet
  4. Pays-Bas — Assen — 23-25 juillet
  5. Espagne — Circuit de Navarre — 20-22 août
  6. France — Circuit de Nevers Magny-Cours — 03-05 septembre
  7. Espagne — Circuit de Barcelone/Catalogne — 17-19 septembre
  8. Espagne — Circuit de Jerez /Angel  Nieto — 24-26 septembre
  9. Portugal — Autodrome international d’Algarve — 01-03 octobre
  10. Argentine — Circuit San Juan Villicum — 15-17 octobre
  11. Indonésie — Mandalika International Street Circuit — 12-14 novembre
  12. Australie — Phillip Island — date à confirmer
  13. Portugal — Circuit d’Estoril —date à confirmer