Marc Marquez de retour à temps pour le premier GP ?
Publié le 9 mars 2021
Le Catalan, qui a dû faire l’impasse sur la saison 2020, est inscrit sur la liste provisoire des engagés pour la première épreuve de la campagne 2021. Bonne nouvelle ou intoxication ?
Voilà près de huit mois que Marc Marquez (Repsol Honda Team) n’a plus piloté sa RC213V, à cause de cette maudite blessure au bras droit, qui aura nécessité pas moins de trois opérations, la dernière remontant au 3 décembre 2020. Depuis, le Catalan a progressé dans sa récupération, allant jusqu’à affirmer, dans une récente entrevue, « qu’il se sentait bientôt en état de piloter ».
L’octuple Champion du Monde s’est clairement fixé une date de retour : le 28 mars, jour où doit se dérouler la première manche de l’année au Qatar. La liste provisoire des engagés, tout fraîchement publiée, en est d’ailleurs la confirmation, puisque son nom y figure.
Marquez attend le résultat de ses nouveaux examens médicaux cette semaine. Reste à savoir comment le n° 93 se sentira et s’il recevra l’accord des médecins, sur place, si bien sûr il se déplace au circuit de Losail. Nous devrions être bientôt fixés…