Camier devient le team manager du HRC
Publié le 18 janvier 2021
Un visage familier du Championnat MOTUL FIM World Superbike sera présent tout au long de la saison 2021, mais avec un tout nouveau rôle. Leon Camier devient le team manager de l’écurie Honda. Il remplace Jaume Colom qui a occupé cette fonction et supervisé le retour de Honda en WorldSBK en tant qu’équipe d’usine avec un podium à la clé.
Le Britannique devait disputer la saison 2020 avec le Barni Racing Team, mais il s’est blessé à l’épaule lors d’un test hivernal et n’a pas pu participer à la première manche en Australie, bien qu’il ait roulé durant les essais libres. La reprise tardive de la campagne n’a pas permis à Camier de récupérer suffisamment et il a dû faire une croix sur son année. Mais il sera de retour dans le paddock pour 2021 en tant que team manager.
« J’ai été pilote Honda pendant plusieurs saisons au cours de ma carrière et je suis maintenant très heureux et fier d’être de retour dans l’entreprise dans le cadre de ce qui constitue un changement majeur dans ma vie professionnelle et personnelle, déclare Camier. Je remercie Honda pour sa confiance. Le projet WorldSBK est très important et la nouvelle CBR1000RR-R Fireblade semble absolument formidable. Je suis prêt à travailler dur pour atteindre nos objectifs ; je l’ai toujours fait en tant que pilote et je continuerai de la même manière en tant que team manager. »
« Ayant couru en SBK pendant de nombreuses années, je connais très bien le Championnat et ses enjeux, même si la période actuelle accentue davantage ces problèmes. Mais en travaillant aux côtés de deux pilotes très rapides comme Álvaro et Leon, et d’un groupe de personnes aussi professionnelles que les membres du Team HRC et les ingénieurs du HRC, je suis convaincu que nous pourrons atteindre notre véritable potentiel et nous battre pour obtenir des résultats de pointe. Nous avons maintenant deux journées d’essais à Jerez, ce sera ma première occasion de travailler avec l’équipe et j’ai vraiment hâte de commencer cette nouvelle et passionnante aventure. »
Camier a disputé 223 courses en WorldSBK tout au long de sa carrière et a fait ses débuts dans la catégorie en 2009. Bien qu’il n’ait pas été en mesure de s’imposer, il a toujours montré son talent en se battant pour des podiums. Il s’est adjugé neuf Tops 3.
Source : worldsbk.com