Davide Brivio quitte Suzuki pour rejoindre l’écurie Alpine, ex-Renault, en F1
Publié le 7 janvier 2021
Après huit ans à la tête de l’écurie Suzuki Ecstar, Davide Brivio a annoncé la fin de sa collaboration avec l'écurie nippone après l'avoir menée à la consécration.
L’Italien est présent dans le paddock MotoGP depuis plus de 20 ans, d’abord comme gérant de Valentino Rossi, à ses débuts, puis comme directeur de l’équipe Suzuki depuis 2013. Il occupait ce poste lorsque Suzuki s’est lancé dans son nouveau projet MotoGP, et est resté en place tout au long de son ascension vers le succès, qui a été couronné en 2020 par le titre de Champion du Monde des pilotes pour Joan Mir et le titre de Champion du Monde par équipe pour Suzuki Ecstar.
Brivio est satisfait des résultats obtenus avec Suzuki, mais il souhaite maintenant relever de nouveaux défis dans sa vie professionnelle et personnelle, loin du MotoGP. Il est annoncé en Formule Un, au poste de directeur de la nouvelle écurie Alpine de Renault.
« Joan est devenu champion du monde. C’est un rêve devenu réalité pour moi et pour toutes les personnes qui ont travaillé dur à ce projet. Je souhaite le meilleur au Team Suzuki Ecstar. J’espère que les résultats continueront de s’améliorer. Je serai toujours un fan de Suzuki ».
Pour Shinichi Sahara, le directeur du projet MotoGP du constructeur japonais, il s’agit d’un coup dur. « J’ai l’impression d’avoir été amputé d’une partie de moi-même. Davide et moi travaillons ensemble à la réussite du projet MotoGP de Suzuki depuis des années. Et nous avons réussi en remportant la double couronne en 2020. Remplacer Davide ne sera pas facile. »