Cal Crutchlow pilote d’essai Yamaha
Publié le 12 novembre 2020
Il semble désormais acquis que Cal Crutchlow deviendra le nouveau pilote de développement de Yamaha pour 2021-2022. Une annonce officielle devrait être faite sous peu.
Avec l’annonce du départ en préretraite d’Andrea Dovizioso, que l’on pressentait comme remplaçant de Jorge Lorenzo qui n’a pas convaincu dans son rôle de pilote de développement chez Yamaha, tout semble indiquer que c’est Cal Crutchlow qui prendra la place du Majorquin. Incidemment, Lorenzo pourrait être engagé par Aprilia.
Le Britannique qui a perdu son guidon chez LCR Honda ne pilotera donc pas pour Aprilia, contrairement au souhait qu’il avait exprimé ces dernières semaines, mais pour Yamaha où il supervisera la mise au point des M1 2022. Une bonne nouvelle pour les pilotes officiels de l’écurie d’Iwata City, Quartararo, Vinales, Rossi et Morbidelli.
Pour information, on se rappellera que Crutchlow a piloté une Yamaha M1 de 2011 à 2013, au sein de l’écurie Monster Tech 3 Yamaha Team, aux côtés d’un certain Andrea Dovizioso.