Jonathan Rea remporte son sixième titre d’affilée !
Publié le 19 octobre 2020
À Estoril, au Portugal, le Nord-Irlandais décroche son sixième titre consécutif, un exploit sans précédent dans le Championnat MOTUL FIM World Superbike.
Six titres de Champion MOTUL FIM World Superbike, 99 victoires, 185 podiums et 27 pole positions. Aucune carrière ne ressemble à celle de Jonathan Rea et, au cours des douze derniers mois, il a montré à quel point il était un pilote accompli.
Néanmoins, le pilote de l’écurie KRT (Kawasaki Racing Team WorldSBK) aura dû attendre la première course de la dernière manche de la campagne 2020, sur le Circuit d’Estoril, pour remporter son sixième titre consécutif en World Superbike.
Treize ans après son arrivée dans le paddock WorldSBK, Rea compte plus de titres et de victoires que quiconque dans l’histoire du championnat. Le natif de Ballymena en Irlande du Nord continue de dominer la catégorie. À 33 ans, Rea a une nouvelle fois prouvé son ambition, son talent et sa résilience.
Et ce, même si la saison 2020 a débuté comme l’une des plus disputées de ces dernières années, tant en raison du nombre de rivaux capables de gagner des courses — ce qui s’est confirmé tout au long de la saison — qu’en raison de la compétitivité impressionnante de tous les constructeurs. De plus, même si la compétition a été dramatiquement interrompue par la pandémie de coronavirus et condensée par la même circonstance à huit manches d’intensité maximale.
Malgré l’arrivée de nouveaux rivaux et l’émergence d’une nouvelle génération de pilotes, malgré le changement de format du calendrier imposé par la crise sanitaire, l’ère de Rea se prolonge. En 2020, il a franchi une étape jusqu’alors impensable, le sixième titre mondial consécutif, et n’est qu’à une victoire de sa 100e en WorldSBK, un exploit accessible à très peu de pilotes, du jamais vu dans ce championnat. Un succès sans limites ni frontières, uniquement accessible à celui qui est déjà le meilleur pilote de l’histoire du WorldSBK.