Repsol et Honda prolongent leur collaboration de deux ans
Publié le 21 octobre 2020
Le partenariat le plus reconnu dans le domaine des courses continue, alors que le pétrolier espagnol et le constructeur japonais prolongent leur fructueuse relation jusqu'à la fin de la saison 2022.
En 1995, au début de l’association entre Repsol et Honda, peu de gens auraient pu imaginer que ce partenariat s’installerait dans la durée et deviendrait l’un des plus fructueux de l’histoire du championnat du monde de MotoGP. En plus de 25 ans, l’écurie Repsol Honda totalise 180 victoires et 447 podiums dans la catégorie reine ainsi que 15 championnats du monde des pilotes, consolidant ainsi l’équipe Repsol Honda comme la référence en Grand Prix. Sur les 25 titres mondiaux remportés dans la catégorie reine depuis 1995, 15 l’ont donc été par l’équipe Repsol Honda : trois par Mick Doohan (les deux premiers, en 1994 et 1995, ont été conquis sous les couleurs de Rothmans), trois par Valentino Rossi, six par Marc Marquez et un par Alex Crivillé, Nicky Hayden, Casey Stoner. En outre, la collaboration entre Repsol et Honda a permis de remporter 10 championnats par équipe depuis l’instauration de cette récompense, en 2002.
Une relation de travail étroite entre le Centre technologique Repsol, situé à Móstoles (Espagne), et les laboratoires du HRC à Saitama (Japon) a permis de mettre au point une formule gagnante basée sur l’harmonie entre la moto, le pilote, le carburant et les lubrifiants. Cette coopération à long terme est un exemple de la collaboration durable entre deux entreprises mondiales qui cherchent toujours à surmonter les défis et aspirent à l’excellence. Repsol et Honda ont su tirer le meilleur parti de leurs points forts et mettre au point une formule gagnante.