Reprise de la saison à Jerez, fin juillet !
Publié le 29 mai 2020
Des efforts sont déployés pour que le Championnat MOTUL FIM World Superbike reprenne en toute sécurité cette saison.
Le WSBK travaille sans relâche pour reprendre ses activités, sans interruption, jusqu’à la fin de la saison. Le championnat a débuté en beauté à Phillip Island et maintenant, Dorna WSBK Organization aimerait faire le point sur les plans de reprise, le programme initial devant être lancé au mois d’août, une fois les autorisations obtenues.
Le Circuit de Jerez — Angel Nieto devrait accueillir la reprise de la saison du 31 juillet au 2 août avant de prendre la direction de l’Autodromo Internacional do Algarve au Portugal une semaine plus tard, du 7 au 9 août. Après quoi, la saison devrait suivre le calendrier provisoire actuel, au MotorLand Aragón, du 28 au 30 août. La santé de chacun est au premier plan des décisions et ces rencontres dans la péninsule ibérique se dérouleront à huis clos, conformément aux mesures de distanciation sociale et aux directives médicales fixées par les gouvernements espagnol et portugais. Néanmoins, la situation évolue, nous adapterons donc nos protocoles.
En outre, des mises à jour ont été faites concernant les rendez-vous suivants : les manches de Grande-Bretagne et des Pays-Bas qui doivent se tenir respectivement à Donington Park et à Assen. La manche néerlandaise a déjà été reportée une fois, du 17-19 avril au 21-23 août. Toutefois, de nouveaux projets sont en cours dans le plus grand intérêt des participants en tenant compte des restrictions actuelles qui affectent les grands événements sportifs en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas. D’autres mises à jour pour la fin de la saison seront communiquées prochainement afin de clarifier davantage la question du calendrier.
La FIM et Dorna WSBK Organization évaluent les différents scénarios et s’adaptent à la situation de chacun des pays au jour le jour. Notre reconnaissance va une fois de plus à toutes les parties impliquées au sein de la communauté du WorldSBK pour leur soutien permanent. Toutefois, quelle que soit la décision prise, la santé et la sécurité figureront en première ligne, ce qui est tout simplement incontournable en ces temps difficiles.