Les Grands Prix de Grande-Bretagne et d’Australie annulés
Publié le 29 mai 2020
En raison de la pandémie actuelle et des conséquences qui en découlent, ces deux Grands Prix n’auront finalement pas lieu cette année.
La FIM, l’IRTA et Dorna Sports sont dans le regret d’annoncer l’annulation des Grands Prix de Grande-Bretagne et d’Australie ; l’actuelle pandémie et les changements que cela implique au niveau du calendrier ayant conduit à une telle décision.
Le Grand Prix de Grande-Bretagne était censé se tenir du 28 au 30 août sur le circuit de Silverstone ; une destination revenue au calendrier en 2010 après 29 ans d’absence. C’est la première fois en 70 ans que le Championnat du monde ne visitera pas les îles britanniques.
Le Grand Prix d’Australie devait quant à lui se tenir sur le tracé de Phillip Island les 23, 24 et 25 octobre. Cette piste, qui a accueilli pour la toute première fois une épreuve en 1989, est devenue un rendez-vous incontournable depuis 1997.
L’annulation du Grand Prix de Grande-Bretagne entraîne par conséquent la suppression des courses British Talent Cup, initialement prévues le même week-end.