« Compétition

Rins reconduit chez Suzuki Ecstar jusqu’en 2022

Alors que le MotoGP — et plus généralement le monde du sport — est à l’arrêt en raison de la pandémie de Covid-19, l’écurie Suzuki Ecstar songe déjà à l’avenir et est bien déterminée à viser encore plus haut. La structure japonaise estimant, à juste titre, qu’Álex Rins était indispensable à son projet, annonce le renouvellement de son contrat pour les saisons 2021 et 2022.

Le Catalan, qui a toujours officié sous les couleurs de Suzuki depuis son arrivée en MotoGP, a connu une grosse blessure à ses débuts il y a trois ans. Puis ce dernier a monté en puissance, empochant huit podiums dont deux victoires, une à Austin et une à Silverstone. Des résultats, qui se sont confirmés au Championnat avec la quatrième place acquise en 2019. À six points près, Rins aurait même pu terminer parmi les trois premiers.

Test-MotoGP-Valence-Rins

Álex Rins est le troisième pilote d’ores et déjà confirmé pour ces prochaines années, en plus de Maverick Viñales (Monster Energy Yamaha MotoGP) et de Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT).