« Compétition

Michael Dunlop au TT de l’île de Man sur une Ducati

Âgé de 30 ans et originaire de Ballymoney dans le comté d’Antrim, en Irlande du Nord, Dunlop a conclu un accord avec l’équipe PBM, championne en titre du BSB (le championnat britannique de Superbike), avec Scott Redding, pour participer à l’édition 2020 du North West 200 et du TT de l’île de Man, en catégorie Superbike, sur une Ducati Panigale V4 R aux couleurs de VisionTrack.

Longtemps associée à Kawasaki, l’équipe PMB a disputé le TT pour la dernière fois en 2015, avec Ian Hutchinson, qui avait alors remporté la course Superstock. Il avait terminé deuxième en Superbike et troisième au Senior TT.

Dunlop, 19 fois vainqueur au TT, recevra le soutien de l’usine Ducati dans sa tentative de remporter une vingtième victoire à la célèbre course sur route. Il pilotera ses propres machines dans les catégories Supersport et Superstock,

Au cours des deux dernières saisons, Dunlop pilotait pour l’écurie TAS Racing (Tyco) BMW avec laquelle il a remporté le TT 2018. Mais, cette année, celle-ci a perdu le soutien officiel de BMW Motorrad au profit de Smiths Racing, qui fait courir le talentueux Peter Hickman.

« Je dois dire que je suis vraiment excité par ce nouveau défi, reconnaît Dunlop. Je n’avais pas encore de plans pour cette saison, jusqu’à ce que PMB me contacte. » Michael a piloté la Panigale V4 R pour la première fois à l’occasion du test officiel BSB, dimanche 1er mars, à Jerez. Il fera ses débuts en course au guidon de l’Italienne au North West 200, à compter du 11 mai prochain.

Une réponse à “Courses sur route 2020”

  1. Denis

    inculte que je suis: une V4R, préparée par une écurie de renom (pour le TT)… Comment,de manière vulgarisée, mais précise, on « compare » cela avec .. une V4S, et les trois dernières déclinaisons de Superleggera.. (1299, 1199 et V4…) poids, puissance, thecno et bien sur, rendement (théorique) dans les mains du même pilote, comme m. Dunlop, à l’intérieur d’un TT. ?

    Répondre

Laisser un commentaire