Présentation de l'équipe Ducati Mission Winnow
Publié le 4 février 2020
Le 23 janvier dernier avait lieu, au Palazzo Re Enzo, le palais historique de la Piazza Maggiore, à Bologne (Italie), le lancement officiel de l'équipe Mission Winnow Ducati 2020.
À l’occasion de cet événement, les pilotes Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci, ainsi que le PDG de Ducati Motor Holding, Claudio Domenicali et le directeur général de Ducati Corse, Luigi Dall’Igna, ont dévoilé les nouvelles couleurs des Desmosedici GP20 que l’équipe italienne alignera dans le Championnat du monde MotoGP 2020. Avec l’espoir de détrôner Marc Marquez et d’enfin remporter le titre, comme le souligne Luigi Dall’Igna : «Notre objectif est de remporter le titre. Nous travaillons encore plus fort pour devenir des prétendants de premier plan dans toutes les courses et dans toutes les conditions cette année ».
Les livrées peintes en rouge vif avec quelques détails noir et chrome feront leur première apparition officielle lors du Test MotoGP officiel à Sepang, en Malaisie, du 7 au 9 février.
L’écurie Mission Winnow Ducati sera dès lors fin prête pour le premier Grand Prix de la saison MotoGP 2020 au Qatar, le 8 mars prochain. La course se déroulera, comme d’habitude, en soirée. Ce sera la première des 20 courses prévues au calendrier cette année.