Lorenzo annonce sa retraite
Publié le 14 novembre 2019
Lors d’une presse de conférence organisée en préambule du Grand Prix de Valence, en Espagne, Jorge Lorenzo a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière ce dimanche, après 18 années passées en mondial.
C’est avec beaucoup d’émotion que le quintuple Champion du Monde a confirmé ce que tout le monde pressentait déjà depuis quelques semaines, déclarant qu’il était arrivé au point de sa carrière où il devait raccrocher ses cuirs.
Selon Lorenzo, sa condition physique ne lui permet plus de piloter au niveau auquel il a toujours évolué. « Je réalise aujourd’hui que je n’ai plus le niveau pour gagner et me battre pour le titre. Il n’est pas question de rouler en fond de grille encore une saison. Et je n’ai plus la capacité de me mêler à la lutte pour le podium. Il est plus sage pour moi de quitter le monde du MotoGP. La compétition c’est toute ma vie. Elle va me manquer ! »
Au cours de sa fructueuse carrière, le Majorquin a empoché 68 victoires, 152 podiums, 69 poles et cinq titres de Champion du Monde, dont trois en catégorie reine.
Le départ de Lorenzo ouvre la porte à Johann Zarco dans la famille Honda. Une annonce à cet effet est attendue dans les heures à venir !