Reale Avintia Racing se sépare du Tchèque !
Publié le 25 novembre 2019
Karel Abraham (Reale Avintia Racing), qui disposait à l’origine d’un contrat portant sur une durée de deux ans avec l'écurie Reale Avintia Racing, n’évoluera pas en MotoGP la saison prochaine. La structure espagnole n’ayant à ce jour pas communiqué à ce sujet, c’est le Tchèque lui-même qui l’a fait savoir via ses réseaux sociaux.
« J’aimerais vous annoncer que je ne serai pas présent en MotoGP la saison prochaine. Je suis très triste et déçu, mais il faut aller de l’avant et se concentrer sur la suite. Je voudrais adresser un énorme merci à tous mes fans, à mon équipe, à mes sponsors et tout particulièrement à ma famille qui m’a toujours accompagné, dans les bons moments comme dans les mauvais. Ce furent 15 belles années en Championnat du Monde. J’en garderai de très bons souvenirs. Merci ! »
Karel Abraham avait débuté sa carrière en 2005 en 125cc, catégorie dans laquelle il était resté deux ans avant de s’attaquer à la 250cc. Le natif de Brno disputa également la toute première saison du Moto2, qu’il quittait sur une victoire. S’en suivirent huit années en MotoGP, entrecoupées par un bref passage en WorldSB en 2016.