Toprak Razgatlioglu signe chez Pata Yamaha WorldSBK
Publié le 1 octobre 2019
Yamaha Motor Europe vient d’annoncer la mise sous contrat de Toprak Razgatlioglu pour le Championnat du monde FIM Superbike 2020. Razgatlioglu, qui a remporté sa première victoire en WSBK à Magny-Cours ce week-end sera donc le partenaire de Michael van der Mark au sein de l’écurie Pata Yamaha WorldSBK.
Le protégé du légendaire Kenan Sofuoglu (cinq fois Champion du monde Supersport) arrive dans le paddock WorldSBK en 2015 pour disputer le Championnat d’Europe 600 Superstock qu’il remporte lors de sa première saison. Vice-champion Superstock 1000 en 2017, il fait le saut en WSBK l’année suivante.
Razgatlioglu y fait immédiatement sa marque en réalisant deux podiums lors de sa première saison avec une deuxième place à Donington Park et une troisième place dans l’avant-dernière manche en Argentine.
L’athlète de 22 ans s’est affirmé en 2019. Il a assuré son premier Top 3 de la saison lors de la manche italienne à Imola. Depuis, il a terminé sur le podium lors de chaque manche. Razgatlioglu a remporté sa première victoire en WSBK avec une performance éclatante dans la Course 1 à Magny-Cours. Le jeune Turc a confirmé sa performance en remportant la course Tissot-Superpole le lendemain.