Krummenacher, Champion du Monde
Publié le 28 octobre 2019
Randy Krummenacher (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team) est le nouveau tenant du titre du Championnat FIM World Supersport, après avoir battu son coéquipier Federico Caricasulo au Qatar, lors de la dernière épreuve de cette campagne 2019.
Krummenacher est le premier pilote suisse à remporter un titre dans le paddock WorldSBK, le quatrième si l’on compte le MotoGP (avec Luigi Taveri et Thomas Luthi, Champions en 125cc, et Stefan Dörflinger, Champion en 50cc et en 80cc).
En 2019, la plus grande force de Krummenacher a été sa régularité, conjuguée à son talent. Il enregistre en effet 8 podiums en 12 courses (4 victoires, 4 deuxièmes places) en plus d’accumuler trois poles positions.
Le Suisse a commencé sa carrière en Championnat du Monde 125cc en 2006 avant de grimper en Moto2 en 2011 où il inscrit de nombreux points. C’est en 2016 qu’il intègre le Championnat FIM World Supersport au sein de l’écurie Kawasaki Puccetti Racing aux côtés de Kenan Sofuoglu, quintuple Champion du Monde de la catégorie.
Krummenacher se positionne d’emblée comme l’un des plus sérieux adversaires du Turc en remportant notamment l’épreuve inaugurale à Phillip Island. Au sommet de la hiérarchie, le Zurichois manque quelque peu de régularité et doit se contenter de la troisième place au général, à deux points seulement du vice-Champion.
Ses résultats lui ouvrent toutefois les portes du WorldSBK en 2017. Il termine la campagne au 16e rang et décide de revenir en WorldSSP sur une Yamaha du team Bardahl Evan Bros WorldSSP Yamaha en 2018. Il gagne la deuxième course de la saison et remonte à nouveau sur la plus haute marche du podium à Assen un mois plus tard. Cependant, un manque de constance l’empêche de se battre pour le titre et il doit se contenter de la quatrième place au général.