Zarco pigiste de luxe pour Honda dès Phillip Island
Publié le 16 octobre 2019
Le Français remplacera Takaaki Nakagami, blessé, pour les trois dernières courses de l’année, confirmation faite par Honda.
Les rumeurs couraient depuis quelques jours, mais c’est désormais officiel : Johann Zarco évoluera bel et bien au guidon de la Honda laissée vacante par Takaaki Nakagami (LCR Honda Idemitsu) pour ces trois derniers rendez-vous de la saison 2020. Honda l’a annoncé ce mercredi matin, par le biais d’un communiqué.
Le Japonais, récemment reconduit au sein du team LCR Honda Idemitsu pour une année de plus, doit à vrai dire se faire opérer de l’épaule après son épreuve nationale : information confirmée il y a tout juste 24 heures. Notre Français, libéré de ses fonctions par KTM, a de fait été appelé en renfort.
Il s’agit d’un occasion en or pour le Français de montrer son potentiel après une début de saison désastreux chez KTM. Même si la Honda RCV213 n’a pas la réputation d’être moto facile à piloter, comme l’a déclaré à maintes reprises Cal Crutchlow, le coéquipier de Zarco pour les derniers Grand Prix.
« Nous verrons ce que je peux faire au guidon de la Honda, a déclaré Zarco. Avant toute chose, je sais que je vais me faire plaisir à Phillip Island. C’est un tracé rapide, ça peut être sympa en termes de feeling. L’objectif est de rouler avec un bon rythme et de redécouvrir ces bonnes sensations que j’avais avant. »
Source : MotoGP.com