Alex Dumas remporte le Championnat Twins Cup
Publié le 23 septembre 2019
Après avoir remporté la Junior Cup de MotoAmerica, l'an dernier, le jeune Québécois de 17 ans remporte la Twin Cup pour le compte de la légendaire écurie américaine Team Hammer/Roadracing World Young Guns.
Photo © Brian J. Nelson
Alex Dumas, le jeune prodige de écurie Team Hammer/Roadracing World Young Guns a remporté le Championnat Twins Cup de MotoAmerica à l’occasion de la dernière épreuve de la saison 2019 au circuit de Barber Motorsports Park, à Birmingham, en Alabama.
Bien qu’il détenait une avance confortable au classement, Dumas a remporté le titre de manière impressionnante. Dans une course interrompue par un drapeau rouge, Dumas a réussi deux départs canon, se portant facilement en tête de l’épreuve pour l’emporter de justesse. Cependant, Dumas s’est vu imposer une pénalité d’une seconde pour avoir zigzagué lors du sprint final jusqu’au fil d’arrivée, pénalité qui le rétrogradait à la troisième position. Ce résultat était cependant suffisant pour lui permettre de remporter le titre de champion de la catégorie Twins Cup 2019.
Dumas, de Saint-Augustin-de-Desmaures, en banlieue de Québec, a remporté cinq victoires cette année et a terminé sur le podium lors des huit dernières courses d’un championnat qui en comptait 11.
«Le début de saison n’a pas fonctionné comme prévu et le Team Hammer a réagi en rendant ma moto de plus en plus rapide au fil de la saison. Aujourd’hui, nous avons la plaque n°1, a déclaré Alex. Je tiens à remercier les propriétaires de l’écurie, John et Chris Ulrich, pour la chance qu’ils m’ont offert. Je tiens également à féliciter mon équipe qui a travaillé si fort sur la moto. Je suis désolé de ne terminer que troisième aujourd’hui, mais ce fut mon erreur. Je m’en excuse ! Je suis extrêmement heureux de ce titre. Il signifie vraiment beaucoup pour moi. Et je pense que nous allons revenir encore plus fort en 2020. »