Rea réalise le triplé en Grande-Bretagne
Publié le 8 juillet 2019
L'Irlandais du Nord (#1) réalise un week-end parfait, décrochant trois victoires à Donington Park. Il porte ainsi son avance au championnat à 24 points sur Bautista que la chance semble avoir déserté depuis trois manches.
Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK) n’a laissé aucune chance à ses adversaires ce week-end réalisant un tour du chapeau avec trois victoires en trois courses, la première devant Tom Sykes (BMW Motorrad WorldSBK Team) et Leon Haslam (Kawasaki Racing Team WorldSBK), sous la pluie, la deuxième devant Toprak Razgatlioglu (Turkish Puccetti Racing) et Leon Haslam et la troisième devant Toprak Razgatlioglu et Alvaro Bautista (Aruba.it Racing – Ducati).
Le pilote Ducati qui a remporté 14 victoires depuis le début de la saison, dont 11 consécutives, a perdu de sa superbe depuis le mois de mai, enregistrant trois résultats blancs sur chute à Imola, Jerez et Donington Park. Il concède la tête du championnat à Rea très régulier (1 seul résultat blanc à Imola), auteur de sept victoires lors des quatre dernières manches.
Leon Haslam grimpe sur la dernière marche du podium dans la Course 1 et la Course Superole, mais se contente de la cinquième position dans la Course 2. Il est actuellement cinquième au championnat derrière Michael Van der Mark et Alex Lowes, les deux pilotes de l’écurie Pata Yamaha Official WorldSBK Team. Rea et Bautista occupent respectivement les deux premières places au général.
Le turc Toprak Razgatlioglu (#54, photo d’ouverture) est l’homme en forme du moment, avec Rea, totalisant trois magnifiques secondes places en deux manches. Il pointe en sixième position au classement provisoire.
Tom Sykes vient également d’enregistrer deux secondes positions pour BMW, sous la pluie, à Misano et à Donington Park. Il grimpe à la septième place au général, Il est de plus en plus à l’aise sur sa BMW S1000RR qui gagne en compétitivité.
L’autre pilote qui impressionne depuis son arrivée, à mi-championnat, c’est le Français Loris Baz (Ten Kate Racing – Yamaha) qui termine respectivement 4e, 5e et 6e en Angleterre au guidon de sa Yamaha R1. Il est le meilleur représentant Yamaha en Angleterre.
Notons également la bonne prestation du Britannique Peter Hickman, récent vainqueur de la course Superstock et du Senior TT de l’Île de Man, qui officiait en tant que remplaçant de Markus Reiterberger, malade, sur la S1000RR de l’écurie BMW officielle. Il enregistre une méritoire septième place lors de la Course 1 et une 11e dans la Course 2.
Prochaine course la semaine prochaine, à Laguna Seca, aux États-Unis.
Course 1
- Jonathan Rea – (Kawasaki Racing Team WorldSBK)
- Tom Sykes – (BMW Motorrad WorldSBK Team) – +11.348
- Leon Haslam – (Kawasaki Racing Team) – +23.071
- Loris Baz – (Ten Kate Racing – Yamaha) – +29.935
- Alex Lowes – (Pata Yamaha Official WorldSBK Team) – +37.641
- Leandro Mercado – (Orelac Racing VerdNatura) – +46.917
Cliquez ici pour accéder aux résultats complets.
Course Tissot-Superpole
- Jonathan Rea – (Kawasaki Racing Team WorldSBK)
- Toprak Razgatlioglu – (Turkish Puccetti Racing) – +1.174
- Leon Haslam – (Kawasaki Racing Team) – +1.666
- Álvaro Bautista – (Aruba.it Racing – Ducati) – +2.289
- Loris Baz – (Ten Kate Racing – Yamaha) – +2.784
- Alex Lowes – (Pata Yamaha Official WorldSBK Team) – +3.824
Cliquez ici pour accéder aux résultats complets.
Course 2
- Jonathan Rea – (Kawasaki Racing Team WorldSBK)
- Toprak Razgatlioglu – (Turkish Puccetti Racing) – +0.365
- Álvaro Bautista – (Aruba.it Racing – Ducati) – +5.930
- Alex Lowes – (Pata Yamaha Official WorldSBK Team) – +6.334
- Leon Haslam – (Kawasaki Racing Team) – +6.833
- Loris Baz – (Ten Kate Racing – Yamaha) – +7.441
Cliquez ici pour accéder aux résultats complets.
Championnat
Cliquez ici pour accéder aux résultats complets.