Carlin Dunne victime d'un accident mortel !
Publié le 1 juillet 2019
Le pilote officiel Ducati, qui étrennait le prototype Streetfighter V4, est décédé dimanche 30 juin, des suites d'une chute fatale lors de la 97e édition de la Pikes Peak International Hill Climb, dans le Colorado.
Quatre fois vainqueur de l’épreuve, Carlin était sur le point de battre le record de « la course vers les nuages » établi en 2017 par Chris Fillmore, sur sa KTM Super Duke 1290R, dans un temps de 9:49.625. Mais, à quelques mètres de l’arrivée — il venait de négocier le dernier virage —, sa moto a frappé une bosse, a dévié de son parcours et a terminé sa course dans un ravin. Une ambulance a été dépêchée sur place, mais les urgentistes n’ont pu sauver le pilote de 36 ans, originaire de Santa Barbara en Californie. Selon des journalistes présents, il semblerait que plusieurs coureurs aient eu des problèmes avec cette bosse située près du sommet.
« Il n’y a pas de mots pour décrire notre choc et notre tristesse, a déclaré Jason Chinnock, directeur de Ducati North America. Carlin faisait partie de notre famille et était l’un des hommes les plus sincères et les plus sympathiques que nous ayons connus. On se souviendra toujours de son enthousiasme pour cet événement et de son amour de la moto, car son décès laisse un vide dans nos coeurs. »
L’épreuve a été remportée par l’Australien Renni Scraysbrook, au guidon d’une Aprilia Tuono V4 1100. Lucie Glockner triomphe dans la catégorie Exhibition Powersport sur une BMW S1000R, Chris Fillmore en Lightweight, sur une KTM 450 SX-F Factory et Rafael Paschoalin en Middleweight, sur Yamaha MT-07.
Motoplus.ca tient à offrir ses plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Carlin Dunne.