Un incendie met fin au Test MotoE de Jerez
Publié le 14 mars 2019
Le feu a détruit une bonne partie du matériel (motos, bornes de recharge, équipement) dans le tout nouveau paddock de la Coupe du Monde FIM Enel MotoE.
Un incendie a dévasté une bonne partie du paddock MotoE dans la nuit de mercredi à jeudi sur le Circuit de Jerez Ángel Nieto, où était organisé depuis mercredi 13 mars le second Test Officiel de présaison.
Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les causes exactes de l’incendie. Les premières informations recueillies indiquent qu’il aurait été causé par la surchauffe d’une batterie qui aurait prix feu, entrainant l’explosion des batteries des autres motos et la destruction du paddock MotoE.
Fort heureusement aucun blessé n’est à déplorer. Plus d’informations seront communiquées dans les prochaines heures sur les causes exactes de l’accident, ainsi que sur les changements au calendrier.
Cet incendie met en péril la tenue de la manche inaugurale du championnat qui devait se tenir en conjonction avec le Grand Prix d’Espagne MotoGP, à Jerez, le 5 mai prochain, voire entraîner l’annulation pure et simple de la Coupe du Monde FIM Enel Moto E 2019.
Source MotoGP.com