Toby Price remporte son deuxième Dakar
Publié le 18 janvier 2019
Vainqueur de la 10e et dernière étape de l’édition 2019 du légendaire rallye-raid, l’Australien Toby Price (KTM), à gauche sur la photo, a décroché sa deuxième victoire au Dakar, après celle de 2016, devant ses coéquipiers Matthias Walkner (Autriche) et Sam Sunderland (Grande-Bretagne).
Photos © Marcin Kin
À 31 ans, Toby Price remporte son deuxième Dakar sur sa KTM 450 Rally Factory Edition, en étant victorieux, jeudi à Lima (Pérou), de l’ultime étape du Dakar. Blessé à un poignet quelques semaines avant le départ, Price a surmonté la douleur et s’est imposé avec 2 minutes et 21 secondes d’avance sur le Chilien Jose Cornejo (Honda) lors de la dernière journée, confortant sa place de meneur au général.
Pour KTM, il s’agit d’une dix-huitième victoire d’affilée sur le Dakar. Husqvarna, la compagnie sœur de KTM, voit ses deux pilotes officiels, le Chilien Pablo Quintanilla et l’Américain Andrew Short, occuper les 4e et 5e positions derrière le trio gagnant de l’écurie Red Bull KTM Factory Team. La première Yamaha officielle, pilotée par le Français Xavier De Soultrait, occupe la 6e place suivie de la Honda d’usine de Jose Cornejo.
Pour plus d’information et les résultats complets, rendez-vous sur le site du Dakar 2019 en cliquant ici ».