Le calendrier enfin dévoilé !
Publié le 19 décembre 2018
En 2019, le Championnat canadien CSBK comprendra cinq week-ends de course, avec plusieurs programmes doubles. Voici le calendrier de la saison.
Cette année, le championnat débutera plus tôt que d’habitude, soit lors du long week-end de la fête des Patriotes, à la mi-mai, sur le circuit « Pro » de Shannonville Motorsport Park.
À neuf reprises lors des 14 dernières saisons, le pilote qui a remporté la course Pro Superbike lors de la manche inaugurale s’est adjugé le titre. Et, à sept occasions, l’exploit a été réalisé par Jordan Szoke de Lynden, ON, 13 fois champion Superbike canadien.
En 2019, Szoke fêtera ses 40 ans et pilotera pour Kawasaki, au guidon d’une Ninja ZX-10RR commanditée par Mopar Express Lane. Lors des sept dernières années, Szoke a couru sur une S1000RR, pour BMW Canada, remportant le championnat à six reprises.
Calendrier national Mopar CSBK 2019
- Première manche — Shannonville Motorsport Park, ON. — Pro Track 17 au 19 mai
- Deuxième manche — Grand Bend Motorplex, Lake Huron, ON. — Technique du 7 au 9 juin
- Troisième manche — Autodrome St-Eustache, Montréal, QC. 21-23 juin
- Quatrième manche — Atlantic Motorsport Park, Halifax, N.S. 18-21 juillet
- Cinquième manche — Canadian Tire Motorsport Park, ON. 9-11 août
Les 28 et 30 juin, une manche spéciale réservée à la nouvelle catégorie Amateur Lightweight Sport Bikes sera organisée dans le cadre du championnat Vintage Classic de la VRRA, au Calabogie Motorsports Park, en Ontario. Cette classe disputera un programme double lors de chaque manche du championnat national, avec une finale le samedi et une le dimanche.
Le week-end de la St-Jean-Baptiste, l’Autodrome St-Eustache recevra le CSBK pour la dernière fois de son histoire. Fin juillet, les pilotes se dirigeront à Shubenacadie, en Nouvelle-Écosse qui accueillera un programme double dans les deux classes Pro, soit Superbike et Sport Bike.
Du 9 au 11 août, le championnat prendra fin, cette année encore, au Canadian Tire Motorsport Park, anciennement « Mosport », où toutes les catégories disputeront un programme double.
Pour de plus amples informations, visitez le site de CSBK en cliquant ici ».