Dani Pedrosa deviendrait pilote d’essai pour l’usine KTM
Publié le 13 septembre 2018
Dani Pedrosa quittera l’écurie Repsol Honda à la fin de la saison et mettra un terme à sa carrière active en Grand Prix, mais selon le magazine motorsport.com, le triple champion du monde rejoindrait l’équipe Red Bull KTM Factory à titre de pilote d’essai après le dernier Grand Prix de la saison, à Valence.
L’Espagnol a connu une brillante carrière avec Honda, remportant 31 victoires et totalisant 122 podiums. Mais devant l’intérêt manifesté par Mike Leitner, son ancien chef d’équipe et par Red Bull, commanditaire de KTM et de Pedrosa, ce dernier aurait décidé de se joindre à l’écurie autrichienne à titre de pilote de développement.
L’essayeur régulier de KTM, Mika Kallio, est indisponible pour le reste de la saison après avoir subi des dommages aux ligaments du genou au Sachsenring, mais le Finlandais devrait travailler aux côtés de Pedrosa l’an prochain.
La volonté de Dani de ne plus courir au sens propre du terme aurait été respectée et il se consacrera uniquement au développement du prototype. Ne comptez donc pas le voir prendre part à des courses comme Wild Card sur la RC16.
De toute façon, Dani ne manquera pas de travail. KTM, alignera en effet quatre motos en 2019 : deux dans son équipe d’usine, pilotées par Johann Zarco et Pol Espargaro et deux autres dans son équipe satellite Tech3, aux mains des pilotes Hafizh Syarhin et Miguel Oliveira.
Source : motorsport.com