Alvaro Bautista quittera le MotoGP en fin d’année pour courir en WSBK
Publié le 23 août 2018
Comme il avait annoncé sur les réseaux sociaux, Alvaro Bautista a confirmé sa décision de courir en WSBK, pour le compte de l'équipe Aruba.it Racing Ducati, la saison prochaine. À cette occasion, il pilotera la nouvelle Panigale V4.
Lors de la conférence de presse pré-Silverstone, le pilote ibérique a annoncé, à contrecœur, qu’il quitterait le MotoGP après 16 années passées dans le Championnat du Monde. Actuellement employé de l’écurie Angel Nieto, Alvaro Bautista compte 49 podiums à son actif, dont trois en MotoGP, 16 victoires (huit en 125cc et autant en 250cc), en plus du titre 125cc décroché en 2006.
Lors de sa déclaration, Bautista n’a pas manqué de décocher une flèche à l’endroit de Jorge Aspar, son patron actuel et futur gérant de l’équipe SIC Racing/Yamaha, pour lui avoir préféré le jeune Fabio Quartararo, transfuge du Moto2, comme second pilote de l’écurie Malaisienne, la saison prochaine.
Alvaro Bautista remplacera Marco Melandri chez Aruba.it Racing Ducati. Il fera équipe avec Chaz Davies qui a été reconduit à son poste.