Morbidelli et Quartararo : un binôme de choc !
Publié le 13 août 2018
Lin Jarvis, le patron de Yamaha Racing confirme les rumeurs concernant les pilotes de la nouvelle écurie SIC Yamaha.
Depuis quelques semaines, les rumeurs allaient bon train sur la composition de la future écurie SIC Yamaha. Si le choix de Franco Morbidelli (photo ci-dessus) allait quasiment de soi, celui du deuxième pilote n’était pas aussi facile. Deux noms circulaient : ceux d’Álvaro Bautista et de Fabio Quartararo ; « deux pilotes aux profils bien différents » dixit Valentino Rossi lors de la conférence de presse pré-Brno.
Dimanche matin, à la fin du warm-up MotoGP, Lin Jarvis se confiait à des journalistes. Et même si aucune information n’a pour le moment été officialisée par le biais d’un communiqué, le directeur général de Yamaha Racing vendait quelque peu la mèche…
« Je ne dis pas que nous n’avons pas notre mot à dire, pour ce qui est du choix des pilotes, mais la décision finale revient avant tout à l’équipe, dans le sens où c’est une structure indépendante, indiquait-il. Bien sûr, tout pilote doit être approuvé pour être certain qu’il ait les capacités de piloter cette M1. Leur choix s’est donc porté sur Franco Morbidelli. C’est un pilote très intéressant pour nous car c’est un Champion du monde. Il fait également partie de la VR46 Academy. C’est un garçon talentueux et je pense qu’il fera de meilleurs résultats sur la M1 qu’avec la RCV. Dans le cas de Franco, il n’y avait aucun doute dès le départ. Pour ce qui est de Fabio Quartararo, disons que ça sera le “rookie”. C’est un garçon très jeune, il a tout juste 19 ans, mais avec énormément de talent. Il s’est un peu perdu à un moment donné, mais il montre de nouveau toute l’étendue de son potentiel. Je pense que ça peut-être un très bon pilote pour le futur. L’exemple de Syharin montre que si le pilote a du talent, alors il peut se révéler, qu’on s’y attende ou pas. Donc nous sommes assez confiants concernant ce choix. »
Concernant la moto dont ces derniers disposeront, Lin Jarvis se montrait en revanche plus vague. « Ça sera quelque chose de semblable à Tech3 ou plus que ça, » confiait-il.
Source : MotoGP.com