Fabrice Miguet se tue au Grand Prix d’Ulster
Publié le 13 août 2018
Spécialiste des courses sur route, le normand Fabrice Miguet se tue à la suite d’un accident au Grand-Prix d’Ulster. Il était âgé de 49 ans.
Originaire de l’Orne, Fabrice Miguet était un pilote atypique. Aussi fantasque que sympathique, il était l’un des rares pilotes français à participer aux courses sur route auxquelles il vouait une véritable passion. Il a pris part de nombreuses fois au TT de l’île de Man et a également couru en endurance (24 Heures du Mans).
À propos du TT de l’île de Man, il disait : « C’est la course qui donne le plus de sensations. On sent le danger. Il y a toujours un ou deux accidents graves. Et ça nous travaille. On se dit : pourquoi pas nous ? »
Alors qu’il participait à la manche Superstock du Grand Prix d’Ulster en Irlande, Fabrice Miguet a été victime d’une violente chute. Transféré en urgence au Royal Hospital Victoria, à Belfast (Irlande du Nord), il a succombé à ses blessures. Le décès a été annoncé par son écurie Kawasaki/Optimark Road Racing Team qui se retire de la compétition.