Le SIC Racing Team fera ses débuts officiels en 2019
Publié le 6 juillet 2018
Après de longues tractations, le Circuit International de Sepang (SIC) et l’écurie Angel Nieto Racing Team sont parvenus à un accord au terme duquel le SIC récupère les deux entrées de la structure espagnole à compter de la saison 2019. Jorge « Aspar » Martínez (photo) y assumera les fonctions de conseiller sportif. Yamaha et le SIC Racing Team ont déjà ratifié un pré-contrat pour les saisons 2019 à 2021.
L’annonce du départ de Tech3 dans le camp KTM, en février dernier, a plongé le monde du MotoGP dans la tourmente, particulièrement le camp Yamaha. Un temps pressenti pour récupérer les M1 de l’écurie française, l’équipe Marc VDS Racing Team a vu l’occasion lui filer entre les doigts à la suite des déboires dans lesquels la structure belge s’est retrouvée.
La nouvelle écurie SIC Racing fera donc son entrée en MotoGP dès 2019 pour une durée minimale de trois saisons, selon le pré-contrat signé avec Yamaha. Elle bénéficiera de deux Yamaha M1 satellites.
Selon la rumeur, Dani Pedrosa pourrait annoncer sous peu sa signature avec le SIC Racing qui devrait bénéficier du support financier de Petronas. Pedrosa annoncera son avenir en MotoGP le 12 juillet, en marge du GP d’Allemagne au Sachsenring.
Les pilotes actuels de l’écurie Angel Nieto Racing Team, Alvaro Bautista et Karel Abraham, devraient perdre leur guidon.