Monster Energy sera le sponsor titre de l’écurie officielle Yamaha
Publié le 17 juillet 2018
Dès 2019, l’équipe portera ainsi le nom de Monster Energy Yamaha MotoGP. Bye bye Blue ? Welcome Black ?
Yamaha Motor Co., Ltd vient d’annoncer que Monster Energy endossera le statut de sponsor titre auprès l’écurie officielle Yamaha à compter de la saison 2019.
Cet accord, qui porte sur plusieurs années, renforce ainsi le partenariat noué entre la boisson énergisante et l’équipe en question depuis 2013. Au cours de cette période, la structure a d’ailleurs décroché la triple couronne en 2015, ainsi que le titre équipe en 2016.
La marque qui supportait l’équipe Monster Yamaha Tech3 depuis plusieurs saisons, apparaîtra ainsi en grand sur les YZR-M1 de Valentino Rossi et de Maverick Viñales, tout comme sur leurs équipes. Reste à savoir si la livrée des M1 virera du bleu au noir dans la transition !
Cette annonce signifie le retrait de facto de Movistar comme commanditaire principal de Yamaha, rôle qu’il occupait depuis 2014. Le retrait du géant espagnol des télécommunications coïncide avec la fin de son contrat de licence exclusif pour le MotoGP en Espagne. Il n’est pas encore clair si celui-ci sera renouvelé, Movistar ne bénéficiant pas des retombées escomptées en termes d’abonnements payants au MotoGP.
Apparemment, son homologue italien Sky TV serait dans une situation similaire et pourrait, lui aussi, quitter le MotoGP et les équipes de Valentino Rossi à la fin de la présente saison. À suivre !
De son côté, Jorge Lorenzo, qui est affilié à Monster depuis 2013, sera obligé de couper ses liens avec Monster en raison de la relation de Honda, son futur employeur, avec Red Bull. Même chose pour Johann Zarco qui rejoint KTM l’an prochain.