Le pilote Repsol Honda mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison
Publié le 12 juillet 2018
Un peu plus d’un mois après l’annonce de son départ du team Repsol Honda pour la fin de la saison, Dani Pedrosa a décidé de prendre sa retraite après 18 ans au plus haut niveau.
À la veille du Grand Prix Pramac d’Allemagne et après plusieurs semaines de tergiversations et de négociations, Pedrosa, 31 ans, a donné son verdict : il raccrochera son cuir à la fin de l’année, non sans avoir un moment envisagé de poursuivre sa trajectoire au sein de la nouvelle équipe satellite Yamaha.
Pilote historique du team Repsol Honda — qu’il représente depuis ses débuts dans la catégorie reine en 2006, Pedrosa figure parmi les pilotes les plus souvent victorieux, avec 54 victoires en Championnat du monde dont 31, à ce jour, dans la catégorie reine.
S’il peut s’enorgueillir d’un palmarès impressionnant, Pedrosa quittera le Championnat avec un seul regret, celui de n’avoir jamais réussi à décrocher le titre mondial dans la catégorie reine.
Sacré dans les catégories 125 et 250, l’Espagnol a terminé trois fois vice-champion en MotoGP et si son nom ne figure pas sur la « Tour des Champions », il aura au moins marqué une époque au sein d’une des générations les plus compétitives du motocyclisme moderne.
En 2019, Jorge Lorenzo prendra sa place aux côtés de Marc Márquez au sein du team Repsol Honda.
Source MotoGP.com