Mir et Suzuki réunis pour deux saisons
Publié le 11 juin 2018
Joan Mir sera le coéquipier d’Alex Rins ces deux prochaines années au sein du team Suzuki Ecstar.
Le secret le moins bien gardé du MotoGP est enfin révélé au public : le jeune Majorquin de 20 ans, qui a intégré le Moto2 au début de la présente campagne, évoluera pour le compte de l’écurie Suzuki Ecstar jusqu’en 2020,aux côtés d’Alex Rins. Il y a deux semaines, Davide Brivio, gérant de l’écurie japonaise, avait confirmé son intérêt pour Mir et confié que les négociations pour retenir ses services allaient bon train. Cette officialisation qui arrive finalement à la veille du GP de Catalogne, scelle l’avenir immédiat du pilote de Palma de Mallorca.
Joan Mir, qui disputa sa toute première course en mondial Moto3 à l’occasion du GP d’Australie, en 2015, fut titularisé la saison suivante par le Leopard Racing Team. C’est d’ailleurs sous ces couleurs qu’il sera sacré Champion du Monde de la catégorie en 2017, après avoir empoché pas moins de 10 victoires et 13 podiums. Actuellement engagé chez EG 0,0 Marc VDS en Moto2, l’Espagnol reste sur deux podiums d’affilée, ce qui lui permet de pointer au cinquième rang du classement général.
Avec la signature de Mir, l’écurie Suzuki ose, une fois de plus, le risque de la jeunesse, philosophie qui lui a réussi avec Maverick Vinales et Alex Rins.