Andrea Iannone annonce son départ
Publié le 1 juin 2018
Le pilote prend les devants et annonce publiquement sa séparation avec l’écurie Suzuki Ecstar à la fin de la présente campagne.
Andrea Iannone est un pilote fier. Il préfère annoncer son divorce avec Suzuki plutôt que de se faire renvoyer. Surtout que les tractations entre son écurie actuelle et le jeune prodige espagnol Joan Mir s’intensifient.
Selon Davide Brivio, le gérant de l’équipe Suzuki de MotoGP, un accord avec Mir serait imminent ! « Il n’y a pas de secret : oui, nous sommes en train de travailler pour finaliser un accord avec Joan Mir. Ceci étant, l’accord n’est pas encore conclu, nous avons besoin d’un peu plus de temps. J’espère que ça sera le cas rapidement. »
Entré au service de l’écurie de la firme d’Hamamatsu en 2017, Iannone a connu une première saison décevante sur la GSX-RR, souffrant de la comparaison avec son prédécesseur Maverick Vinales qui avait brillé sur la moto des Bleus. Cette année, il a enregistré deux podiums consécutifs au guidon de la Suzuki, mais c’est trop peu trop tard.
Selon ses déclarations, Iannone aurait déjà trouvé un nouveau guidon : « Je ne resterai pas chez Suzuki. Je pars chez un autre constructeur, sur une autre moto, mais ce n’est pas encore le moment d’en parler. »
Les rumeurs envoient le fantasque pilote italien chez Aprilia, en soutien d’Aleix Espargaro, dont le contrat vient d’être renouvelé, mais Iannone serait également en contact avec d’autres écuries apparemment. Nous devrions en savoir plus à Catalunya, dans deux semaines. C’est aussi à cette occasion que l’avenir de Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo sera révélé, comme le nom du remplaçant de ce dernier chez Ducati.