Victoire et record du tour pour Rutter
Publié le 7 juin 2017
Michael Rutter a remporté sa première victoire au TT depuis 2013, sa cinquième au total, en gagnant la course Lightweight de l’île de Man au guidon de sa Paton SC-Project Reparto Corse, devant une armada de Kawasaki.
Photos © IoMTT.com
Rutter qui donne au fabricant italien sa première victoire sur le parcours mannois a établi un nouveau record avec une vitesse moyenne de 190,94 km/h (118,645 m/h) et un temps global de 1 : 16.19.324 pour les quatre tours, battant le record d’Ivan Lintin établi l’année dernière.
Rutter a mené du début à la fin de la course et n’a jamais été menacé, battant finalement Martin Jessopp (Riders Motorcycles Kawasaki) par la marge de 8,8 s. Troisième, Peter Hickman réalise encore un podium cette semaine, cette fois sur sa Kawasaki KMR /IEG.
Lintin (Kawasaki / Dafabet Devitt RC Express Racing) a été incapable de l’emporter une troisième fois de suite et a dû se contenter de la quatrième place, alors que Daniel Cooper (Kawasaki / KW Electrical Services by DCM) a obtenu son meilleur résultat au TT avec une cinquième position, suivi de Joshua Brookes, sixième. Ce dernier a relégué Michael Dunlop (Kawasaki / McAdoo Racing) à la septième position dans le quatrième et dernier tour.
James Cowton, Michael Sweeney et Jamie Hodson complètent les dix premières places.
Résultats (cliquez ici)