Cette superbe Suzuki Katana s’alignera à Donington
Publié le 22 février 2017
L’écurie britannique Team Classic Suzuki alignera cette Suzuki Katana à la course Endurance Legends, une épreuve de 4 heures disputée au circuit de Donington Park les 6 et 7 mai prochains. Pour l'occasion, elle sera confiée aux pilotes britanniques James Whitham, Steve Parrish et Michael Neeves.
Photos gracieuseté de Suzuki Racing
Cette sublime Katana d’endurance a été construite l’an dernier pour le salon Motorcycle Live et a été adoubée par le programme Vintage Parts (pièces classiques) de Suzuki. Elle utilise le cadre de la Katana originale, mais avec quelques ajustements au niveau de la géométrie de la colonne de direction et du bras oscillant, lequel a été abaissé.
La suspension est confiée à des éléments K-Tech (fourche et amortisseurs), les jantes sont fournies par Dymag, et le bras oscillant est fabriqué par Sweet Fabrications. Le moteur GSX1100SD est une version suralésée qui cube désormais à 1170cc. Il utilise des arbres à cames au profil plus agressif et des soupapes en acier inoxydable. Tout le reste du moteur a été remplacé par des composants Suzuki originaux issus du programme Vintage Parts de Suzuki, y compris les bielles, les roulements principaux et les roulements à billes du vilebrequin qui a été reconstruit. Un carburateur Keihin CR et un échappement Racefit lui permettent de respirer librement. La monte pneumatique est assurée par Continental.
Personnellement, je suis impatient de voir cette Katana — une de mes motos préférées de tous les temps — en action. Espérons qu’elle sera présente sur d’autres événements classiques à travers l’Europe.