Michael Dunlop rejoint Suzuki
Publié le 22 février 2017
L’irlandais du Nord pilotera la nouvelle Suzuki GSX-R1000 dans les principales courses sur route en 2017.
Michael Dunlop rejoint en effet la réputée structure Bennetts Suzuki, présente en Championnat britannique de Superbike (BSB) avec Sylvain Guintoli et Taylor Mackenzie, pour laquelle il disputera les épreuves phares du championnat international de courses sur route, à savoir le TT de l’île de Man, le North West 200, le Southern 100 et le Grand Prix d’Ulster.
L’athlète de Ballymoney a remporté 13 victoires en carrière à l’Île de Man TT et a établi un nouveau record l’an dernier avec un tour réalisé en 16:53.929 à la vitesse moyenne de 215,591 km (133,962 mph).
L’écurie Bennetts Suzuki bénéficie du soutien de Yoshimura, un facteur décisif dans la décision de Dunlop de rejoindre l’équipe. « La GSX-R1000 est peut-être nouvelle, mais ce n’est pas une excuse pour partir perdant. La première année où BMW a inscrit la S1000RR au TT j’ai gagné à son guidon. C’est ce que vous faites avec la moto qui compte. J’ai des questions, mais je sais que nous pouvons surmonter les éventuels obstacles. Nous avons une excellente équipe et nous pouvons compter sur l’aide de Yoshimura qui connait parfaitement la Suzuki. »
Dunlop pilotera également une Suzuki sous sa propre bannière MD Racing dans la catégorie Superstock, mais n’a pas encore choisi la moto avec laquelle il disputera pour les épreuves en catégorie Supersport (la Suzuki GSX-R600 n’est pas vraiment dans le coup dans cette classe — N.D.L.R).
Dunlop va découvrir sa GSX-R1000 à Mallory Park (où l’équipe Bennetts Suzuki est basée) avant de participer à d’autres essais à Cartagena et Almeria en Espagne, dans le courant du mois de mars. Il devrait également disputer la première manche du BSB au circuit de Donington Park, en avril, afin de poursuivre sa préparation.