« Compétition

McGuinness et Martin font équipe chez Honda Racing

On peut dès lors parler de la création d’une Dream Team puisque l’équipe officielle Honda embauche deux des pilotes les plus reconnus en courses sur route. John McGuinness avec ses 23 victoires au TT est deuxième au palmarès de cette épreuve mythique derrière l’inoubliable Joe Dunlop (26). En plus de vouloir ajouter d’autres victoires à son tableau de chasse, McGuinness va tenter de reconquérir le record du tour que Michael Dunlop lui a ravi en 2016 en enregistrant un tour de l’île en 16:53. 929, à la vitesse moyenne de 215,519 km/h.

De son côté, Guy Martin qui est une véritable légende en Grande-Bretagne, bien qu’il n’ait jamais remporté le TT, sera un coéquipier à la mesure de McGuinness. Au cours de sa carrière, Martin a remporté plusieurs courses sur route au Ulster GP, à la Scarborough Gold Cup, à Armoy, à Cookstown et au Southern 100. Il est également monté sur le podium à l’île de Man à 15 reprises. Cette année, au guidon de la Honda CBR1000 SP2 Superbike, il tentera d’y remporter sa première victoire.

La SP2 de l’équipe Honda Racing disputera sa première course au mois de mai, à l’occasion du North West 200.

Vous pouvez suivre l’écurie Honda Racing sur Twitter à @HondaRacingCBR.

2017-IOMTT-Honda-Racing-Martin-McGuinness-02

John McGuinness (à gauche) et Guy Martin se préparent dans la bonne humeur

DÉCLARATIONS

John McGuinness

« Je suis de retour avec Honda pour une autre année ; je fais partie de la famille maintenant. Je suis impatient de voir ce que la nouvelle CBR1000 SP2 peut faire ! Je connais l’ancien modèle comme le fond de ma poche et j’ai remporté la plupart de mes victoires au TT à son guidon. Cette année, je suis confiant et je pense que nous allons démontrer à quel point nous sommes sérieux, l’équipe et moi. Bien sûr, je voudrais une autre victoire au TT et récupérer mon record du tour ! Michael me l’a juste emprunté l’an dernier. À moi de le reconquérir. Je suis excité d’avoir Guy comme nouvel équipier. Au fil des années, nous nous sommes livré des batailles épiques en course. Je suis impatient de voir ce que nous pourrons faire ensemble. »

Guy Martin

« Neil [Tuxworth] m’a proposé de rejoindre l’équipe il y a un petit bout de temps déjà, mais je voulais réfléchir avant de me commettre et dire oui. J’ai passé beaucoup de temps sur mon vélo stationnaire et au travail, me demandant quoi faire. Je ne voulais pas vieillir en regrettant de ne pas avoir essayé la Honda officielle. Plus le temps passe, plus je me dis que j’ai pris la bonne décision en acceptant sa proposition. Honda est une grande équipe et la CBR1000 a toujours été une arme de choix sur route. J’ai hâte de piloter la nouvelle SP2. Nous avons un calendrier d’essais très chargé dans les mois à venir et j’ai mis d’autres choses de côté pour me consacrer à ce projet. John [McGuinness] est l’homme à battre au TT. J’ai un énorme respect pour lui et je suis impatient de courir contre lui à armes égales. »

 Neil Tuxworth

Gérant de l’équipe Honda Racing

« Nous avons deux nouveaux membres dans l’équipe Honda Racing cette année : Guy et la nouvelle Honda CBR1000RR SP2 2017. John fait partie des meubles aujourd’hui, et c’est formidable qu’il soit de nouveau avec nous cette année — ça ne serait pas la même chose sans lui ! Je me sens comblé avec Guy et John, et bien sûr la nouvelle SP2. Nous avons une équipe très forte cette année. Guy a faim et veut remporter sa première victoire au TT. John en vise une autre et aimerait récupérer son record du tour. Quant à la nouvelle CBR1000RR SP2, elle devrait se monter au niveau des meilleures. Il est vital pour l’équipe et pour Honda de poursuivre l’héritage de John au TT. Et viser le record absolu de victoires à l’île de Man. Nous sommes tous impatients de tester la nouvelle machine et voir ce qu’elle a dans le ventre. »