Marquez remporte le quatrième Superprestigio DTX de Barcelone
Publié le 19 décembre 2016
Marc Márquez a remporté la quatrième édition du Superprestigio DTX de Barcelone samedi au Palau Sant Jordi, qui accueillait l’évènement pour la quatrième fois depuis janvier 2014.
Vainqueur de la deuxième édition en 2014 et battu par Brad Baker les deux autres fois, le Champion du Monde MotoGP a pris sa revanche sur l’Américain en dominant la Super Finale, qui opposait les meilleurs pilotes des catégories Open et Superprestigio. La catégorie Open regroupait des spécialistes de la glisse dont Baker mais aussi Thomas Chareyre, le quintuple Champion du Monde de Supermotard, tandis que la catégorie Superprestigio réunissait plusieurs pilotes des paddocks MotoGP et WorldSBK dont Alex Marquez, Albert Arenas, Fabio Di Giannantonio, Jorge Martín, Joan Mir, Marcos Ramírez, Jesko Raffin, Xavi Vierge, Ricky Cardús et les pilotes WorldSBK Xavi Forés et Jordi Torres.
Après s’être distingués lors des manches qualificatives, Márquez et Baker retrouvaient en Super Finale les Espagnols Toni Elías, Gerard Bailo et Ferran Cardús mais aussi Chareyre et les pilotes Moto2 Xavier Siméon et Marcel Schrötter.
Parmi les pilotes tombés dans une chute collective suite à laquelle l’épreuve a été interrompue, Marquez a été intraitable au second départ et s’est échappé en tête devant Baker et Elías, qui a fini par ravir la seconde place au Champion américain.
Marquez et Baker sont donc désormais ex aequo avec deux victoires chacun au Superprestigio.
Derrière Baker, Siméon, Bailo, Schrötter, Cardús et Chareyre complétaient le classement de la Super Finale.
Source et photos : MotoGP.com