Espargaro, Lowes et Nakasuga l'emportent sur la Yamaha YZF-R1F n°21
Publié le 1 août 2016
Pol Espargaro, Alex Lowes (pilote Yamaha en WorldSBK) et Katsuyuki Nakasuga ont offert à l’écurie Yamaha Factory une deuxième victoire consécutive aux 8 Heures de Suzuka. Qualifié en pole position à la suite d’un tour exceptionnel du pilote espagnol, l’équipage Yamaha s’impose avec une confortable avance sur ses concurrents directs.
Espargaro et Nakasuga remportaient la célèbre course d’endurance japonaise pour la deuxième fois de suite après avoir déjà triomphé en 2015, lorsqu’ils avaient mené la nouvelle YZF-R1F à la victoire en compagnie de Bradley Smith pour le retour officiel de Yamaha à Suzuka.
Sur le podium, on retrouve la Kawasaki officielle du Team Green (Akira Yanagawa, Leon Haslam, Kazuki Watanabe) et la GSX-R1000 de l’écurie Yoshimura Suzuki Shell Advance (Takuya. Tsuda, Josh Brookes, Noriyuki Haga).
Parmi les favoris, la Honda n° 634 de l’équipe Musashi RT Harc-Pro (Hayden, Van der Mark, Takahashi) a abandonné sur casse moteur en début de course.
À la veille des 8 Heures d’Oschersleben, la dernière épreuve du Championnat FIM EWC qui se déroulera le samedi 27 août, c’est l’équipe privée April Moto Motors Events sur une Suzuki GSX-R 1000 qui est en tête du classement provisoire avec 68 points, devant la ZX-10R de SRC Kawasaki et la R1 de YART Yamaha avec 60. La Suzuki du SERT, Championne du monde 2015, est en embuscade avec 59 points. Ce sont 35 points qui récompenseront le vainqueur de l’épreuve. Tout se jouera donc en Allemagne.
RÉSULTATS (cliquez ici pour accéder au classement)
Source : MotoGP.com