Jordan Szoke remporte un doublé à St-Eustache
Publié le 27 juin 2016
Le champion Superbike en titre Jordan Szoke, sur sa BMW S1000RR, a complètement dominé les deux manches du championnat canadien CSBK disputées à l’Autodrome St-Eustache, s’imposant facilement devant Kenny Riedmann (Kawasaki ZX-10R) et Ben Young (BMW S1000RR) lors de chacune d’entre elles.
Photos © Didier Constant/PPI
Szoke qui compte désormais six victoires consécutives au circuit de St-Eustache a été impérial ce week-end, remportant la pole position et les deux manches québécoises avec une aisance déconcertante, au grand dam de ses adversaires. Malgré ses 37 ans, Szoke continue de survoler le championnat CSBK. Il totalise désormais 10 titres et 55 victoires en Superbike, un record canadien.
« C’était une course vraiment passionnante, a déclaré Szoke à l’issue de la finale de dimanche. J’ai pris beaucoup de plaisir à lutter avec Kenny et Ben. Le degré de compétitivité de la série est vraiment élevé cette année ! »
Derrière Riedmann et Young, plusieurs pilotes locaux se sont illustrés, dont Kevin Lacombe (4e et 6e) sur sa Yamaha R1S, Michael Leon (5e et 5e) sur sa BMW S1000RR et Sébastien Tremblay (7e et 4e) sur sa Kawasaki ZX-10R.
En Pro Sport Bike, le champion en titre Kenny Riedmann, sur sa Kawasaki ZX-6R, a remporté sa deuxième victoire de la saison. Il devance les Québécois Louie Raffa (Honda CBR600RR) et Alex Coelho (Kawasaki ZX-6R) qui le talonnent au classement provisoire après deux épreuves.
Le Championnat Mopar CSBK se déplace dans l’Est, au circuit Atlantic Motorsport Park de Shubenacadie, en Nouvelle-Écosse où se tiendront les manches 3 et 4, du 15 au 17 juillet.
Classement Pro Superbike
- Jordan Szoke — BMW — 162 points
- Kenny Riedmann — Kawasaki — 129 points
- Ben Young — BMW — 109 points
- Michael Leon — BMW — 87 points
- Sébastien Tremblay — Kawasaki — 84 points
- Trevor Daley — Yamaha — 77 points
- Samuel Trepanier — BMW — 63 points
- Kevin Lacombe — Yamaha — 62 points
- Derrick Whyte — Kawasaki — 59 points
- Franklyn Dominguez — Kawasaki —52 points
Classement Pro Sport Bike
- Kenny Riedmann — Kawasaki — 112 points
- Louie Raffa — Honda — 77 points
- Alex Coelho — Kawasaki — 66 points
- Philip Leckie — Kawasaki —57 points
- Grant Smith — Kawasaki — 48 points
- Michael Taylor — Triumph — 45 points
- Tomas Casas — Yamaha — 43 points
- Martin Cote — Honda — 29 points
- Brent Strong — Yamaha — 27 points
- Mike Raniowski — Suzuki — 23 points