« Compétition

Bon début pour Stacey Nesbitt

Photos : Honda Pro Racing, Statoni Racing Team

La course inaugurale de la saison 2016 a été remportée par le pilote turc Harun Cabuk, protégé du quadruple Champion du Monde Supersport Kenan Sofuoglu. Il devance l’Espagnol Mika Perez et l’Italien Paolo Grassia au fil d’arrivée.

La Néo-Zélandaise Avalon Biddle, gagnante de l’édition 2015 de la Women’s European Cup, est la première femme au classement. Elle termine à la quinzième place.

Organisée par Honda en prélude des manches européennes du Championnat du monde de Superbike (SBK), la European Junior Cup est une série monomarque qui comprend huit manches. Elle permet aux jeunes étoiles montantes de la vitesse mondiale de faire leurs premiers pas internationaux sur les circuits européens les plus prestigieux.

Stacey Nesbitt (n° 3)

Stacey Nesbitt (n° 3)

Le championnat WilSport EJC s’adresse aux hommes âgés de 14 à 21 ans et aux femmes de 14 à 24 ans. Au total, 33 pilotes représentant 15 pays s’affrontent sur des Honda CBR650F identiques. Ils sont encadrés par des pilotes de renom comme Jeremy McWilliams ou Kyle Smith, officiel Honda en Supersport mondial.

La prochaine course du championnat WilSport EJC se déroulera le 17 avril, sur le circuit d’Assen, aux Pays-Bas.

Les courses de cette série sont retransmises en direct sur le site HondaProRacing.com.

European-JuniorCup-02

European-JuniorCup-01

 Vidéoclip