« Compétition

Rossi avec Yamaha jusqu'à la fin de 2018

Cette annonce arrive au bout de trois très bonnes années pour le pilote MotoGP le plus respecté de tous les temps depuis son retour chez Yamaha en 2013.

Rossi continue d’entretenir une relation spéciale avec son YZR-M1, une relation qui avait commencé avec une victoire dès sa première course sur Yamaha, à Welkom, en Afrique du Sud, en 2004. Ensemble, le “Docteur” et la YZR-M1 ont remporté quatre titres mondiaux et 53 Grands Prix en dix saisons.

Valentino Rossi

« Je suis très heureux d’annoncer que Yamaha et moi avons prolongé notre contrat et que nous continuerons à travailler ensemble en MotoGP pour les deux prochaines années. Je suis très content de cette décision parce que j’ai toujours pensé à courir aussi longtemps que je pouvais être compétitif. Depuis mon retour chez Yamaha en 2013, je me suis senti chez moi et ça s’est vu sur les résultats. Je prends beaucoup de plaisir à travailler avec mon équipe et le reste de l’écurie Movistar Yamaha MotoGP. Leur soutien pour moi n’a pas de limite et je tiens à sincèrement les remercier. Je suis très motivé pour continuer à piloter la YZR-M1 et à viser les meilleurs résultats possible, cette année et lors des deux prochaines saisons. »

« Je tiens aussi à remercier mes fans, qui ont toujours été derrière moi à chaque étape de ma carrière et qui rendent les courses encore plus spéciales. Je vais continuer à me donner à fond à chaque Grand Prix pour que nous puissions continuer à profiter du MotoGP pour encore quelques années! »

Lin Jarvis

« Je pense que la confirmation de cet accord avec Valentino sera une excellente nouvelle pour les fans de Yamaha et du MotoGP à travers le monde. Je ne peux pas imaginer de meilleure manière de commencer la saison qu’en affirmant un fort engagement de la part de nos deux parties. Du côté de Vale, c’est une déclaration de sa passion pour le sport et envers la marque Yamaha. Du côté de Yamaha, c’est de la reconnaissance pour le pilote qui nous a offert quatre titres mondiaux et qui demeure toujours aussi passionné et compétitif, comme le prouvent ses deux deuxièmes places ces deux dernières saisons. »

« Quand Vale est revenu en 2013, c’était une décision finale. Ce nouvel accord confirme que Vale finira bien sa carrière chez Yamaha. Avant ça, tous les fans de Yamaha vont cependant pouvoir savourer trois saisons d’excitantes performances de la part du “Docteur”, qui vise un 10e titre mondial avec Movistar Yamaha MotoGP. »

Source : Communiqué de presse Yamaha