L'Australien teste la Ducati GP15
Publié le 1 février 2016
L’Australien exerçait ses fonctions de pilote d’essais pour Ducati pour la première fois samedi à Sepang.
Après avoir récemment fait son retour chez Ducati afin de prendre un rôle de pilote d’essais, Casey Stoner était de retour sur Desmosedici GP pour la première fois depuis le GP de Valence 2010 ce samedi à Sepang, où l’Australien et Michele Pirro, autre pilote-essayeur de la marque, disposent de deux journées d’essais privés visant à préparer le Test Officiel qui se déroule de lundi à mercredi.
L’Australien a roulé sur la GP15 afin de découvrir l’une des versions les plus récentes du prototype italien mais aussi de s’adapter aux pneus Michelin et au nouvel ECU unique. Il aurait tourné en 2’02.1 lors de sa dernière sortie, un chrono qui ne peut cependant pas être comparé étant donné qu’il a été réalisé avec les nouveaux pneus et suite à un changement majeur du règlement technique, notamment sur le plan électronique.
Pirro a de son côté roulé sur GP16 et travaillait essentiellement sur la gestion du carburant.
Casey Stoner
« Cette journée avec l’écurie Ducati a été une excellente expérience. Honnêtement, je ne savais pas à quoi m’attendre mais l’équipe a été fantastique. Ils m’avaient réservé le meilleur des accueils et nous avons bien travaillé ensemble. J’ai besoin d’encore un peu plus de temps pour retrouver un niveau compétitif et le bon feeling parce que ça faisait longtemps que je n’avais pas roulé en MotoGP mais je suis globalement satisfait. La Desmosedici GP a beaucoup de potentiel et j’espère que nous réussirons à fournir des informations utiles à Gigi et aux ingénieurs de Ducati afin d’aider les deux Andrea (Iannone et Dovizioso) à obtenir de bons résultats cette année. Je suis content et un peu surpris de mon chrono. J’espère faire mieux demain. C’était génial d’à nouveau travailler avec Gabriel Conti mais aussi avec Marco Palmerini et Gigi Dall’Igna, qui ont prouvé qu’ils étaient de véritables professionnels. »
Galerie Stoner en action
Source : motogp.com