Kallio découvre la KTM RC16
Publié le 2 décembre 2015
Alex Hofmann et Mika Kallio étaient à Valence le week-end dernier pour travailler sur le nouveau prototype MotoGP de KTM.
Grâce à de bonnes conditions météo, les deux pilotes ont pu faire un important nombre de tours sur la RC16, confiée à Alex Hofmann le samedi puis à Mika Kallio le dimanche.
Mike Leitner (Consultant MotoGP pour KTM)
« Je suis très impressionné par ce que l’équipe a pu réaliser en quatre semaines depuis la première sortie. Il y a déjà un excellent esprit d’équipe et ça signifie que le travail au circuit est suivi d’une action cohérente à l’usine. Le circuit de GP de Valence a plus de grip que celui de Spielberg (Red Bull Ring, Autriche) mais ça a bien réussi à notre package. Je suis aussi content de notre équipe de pilotes. Les deux travaillent très professionnellement et sont de bons analystes. Alex (Hofmann) donne des informations très utiles et Mika (Kallio) est déjà à un niveau où nous pouvons continuer à travailler pour améliorer les performances. »
Mika Kallio (Pilote d’essais MotoGP)
« Il y avait beaucoup de points d’interrogation avant ce test mais je suis très content de ce que nous avons fait et je peux aborder la trêve hivernale avec un bon feeling. Alex et le team avaient déjà fait un impressionnant travail, nous n’avons pas eu le moindre soucis et nous avons déjà un très bon niveau. Il nous reste cependant une long route à parcourir et j’attends le prochain test avec impatience. En attendant je serai chez et je vais faire quelques courses sur glace pour rester en forme. »
Alex Hofmann (Pilote d’essais MotoGP)
« C’est bien de constater que nos réactions concernant la moto vont dans le même sens. Mika a couru ici il y a quelques semaines et il est encore en mode course. Il a pu faire des chronos très respectables à la fin de sa première journée sur la moto. Cela démontre que notre package fonctionne et c’est un pas important pour l’équipe avant l’hiver. »
KTM va cet hiver continuer à développer la RC16 en se servant des informations recueillies par ses pilotes, qui auront leur prochain test début février.
Source: communiqué de presse KTM — Photos © KTM