« Compétition

GAS sur le point d'abandonner Marc Marquez

Si on se fie à un article du magazine italien Sport Fair, la marque italienne de vêtements GAS, très présente en Grand Prix et associée à l’écurie Repsol Honda depuis 1998, mettrait un terme à son association avec Marc Marquez à la suite de ses agissements présumés des dernières semaines. Après Lorenzo, c’est au tour de Marquez de constater que les sponsors n’aiment pas la controverse et les valeurs négatives. On ne sait pas encore si GAS restera néanmoins associée à l’écurie Honda.

8 réponses à “MotoGP et marketing”

  1. Pierre G.

    Les sponsors n’ont pas d’avis sur l’esprit sportif. Pour eux, celui qui est « bankable », c’est celui qui jouit de l’amour du public. Que ce soit justifié ou non n’est pas leur problème. Sur ce point, Marquez a perdu de gros points.

    Répondre
    • Didier Constant

      Les compagnies sont très soucieuses de leur image de marque, au contraire. Elles ne veulent pas que leur nom puisse être associé à des valeurs négatives. Je reste persuadé qu’on va voir d’autres défections de commanditaires dans les mois à venir.

      Répondre
  2. François Pacou

    De mon expérience, les sponsors mettent des années à se construire l’image qu’ils visent (A ne pas confondre avec la notoriété). Cette image sera porteuse des valeurs auxquelles les clients de la marque pourront s’identifier. Il est donc primordial dans la compétition que les marques se font entre elles, de s’associer aux bons chevaux comme il est primordial de s’en distancier au plus vite au cas où l’image en serait écornée . Rares sont les boites qui tissent de vrais liens avec les porteurs d’image comme on pouvait le voir avec Enzo Ferrari et Gilles Villeneuve, ce sont des outils de marketing interchangeables on l’a vu avec Honda et Valentino Rossi.

    Répondre
  3. COLONNA CESARI HOTEL MARIOSA * * * * CORSICA

    L’esprit sportif c’est refuser les combines
    Lorenzo et Marquez se sont protégés contre Rossi et Pedrosa
    Prenant même le risque de les faire tomber.
    La jeunesse de Marquez n’excuse rien.
    La Dorna devrait exclure ces 2 personnages de la moto Gp pour manquement à la règle.
    Les sponsors ont raison de les boycotter, il ne doivent pas s’associer à la bassesse et à la conspiration.
    Le public et les fans n’oublieront jamais ce qui c’est passé cette année durant laquelle l’image même de la MOTOGP et de la DORNA a été salie par le traité d’Andorre dont on relate de + en + de détails.
    les langues se délient, heureusement.
    Sportivement votre
    JLCC

    Répondre
    • stef

      Pourquoi Lorenzo ?? Parce qu’il a battu Rossi a plate couture et qu’il était plus rapide que lui sur toute la saison. Mais ça c’est difficile a avaler pour Monseigneur Rossi. Et l’année prochaine il va se faire avaler tout cru.

      Répondre
      • alain

        sur la course de Valence , oui Lorenzo était plus rapide que Valentino, mais intrinsèquement c’est Marquez qui était le plus rapide des trois ,avec Pedro juste derrière , donc le classement à l’arrivé devait être 1 Marquez,2 Pedro,3 Lorenzo,4 VAL, et donc c’est VR CHAMPION!!!

        Répondre
      • So

        Non. Parce-qu’il à essayé de planter Rossi en voulant participer aux commissions de jugement contre Rossi….Pas très fair play quand même

        Répondre
  4. Franky

    Rossi restera le maitre, peu importe l’idiot qui le fera suer 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire