Casey Stoner ne renouvèlera pas son contrat avec Honda
Publié le 23 novembre 2015
Depuis l’annonce des négociations entre Ducati et Stoner, au GP d’Australie, on se doutait que l’avenir du double Champion du Monde de MotoGP passerait par l’Italie. L’annonce par Honda du non-renouvellement du contrat qui les unissait à l’Australien confirme donc son départ pour Bologne.
Shuhei Nakamoto, le Vice-président directeur du HRC, en a profité pour souhaiter un bel avenir à Stoner. « Nous gardons d’excellents souvenirs du passage de Casey chez Honda. Nous avons entretenu une relation privilégiée dès son arrivée chez Repsol Honda en 2011 et nous avons toujours aimé discuter avec lui des courses et de sujets techniques. Même après sa carrière de coureur, j’ai aimé assister aux tests auxquels il a prit part et passer du temps avec lui. Nous souhaitons le remercier pour tout ce qu’il nous a offert ces cinq dernières années et lui souhaiter le meilleur pour lui et sa famille. »
Casey Stoner a rejoint l’écurie Repsol Honda, en 2011 et s’était très vite adapté à la RC212V pour remporter dix courses, une seconde place et cinq troisièmes places. Sa victoire au GP d’Australie lui permit de décrocher son deuxième titre en MotoGP, le premier de Honda depuis 2006.
Au long de sa carrière avec Honda, l’Australien a remporté un total de 15 victoires, 2 secondes places et 9 troisièmes places pour un total de 26 podiums. S’ajoutent à cela 17 poles positions et 9 meilleurs tours en course.
Nous attendons maintenant l’annonce officielle de la signature du contrat entre Casey Stoner et Ducati.
Source : communiqué HRC